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4 pouvoirs de la Publicité sur le Lieu de Vente au service de votre communication

Selon le Popai, la moitié des décisions d’achat sont prises en boutique, sur le lieu de vente même. C’est pourquoi la publicité installée pour mettre en avant vos produits a un impact fort sur le comportement du consommateur. Les agences de communication misent donc avant tout sur la PLV pour vous aider à vous démarquer et faire grimper vos ventes facilement.

1. Comment, avec une PLV efficace, votre agence attire l’attention des consommateurs

La communication publicitaire visuelle est l’élément clé dans un espace de vente. Une agence de publicité apporte à votre merchandising un élément qui se détache des autres : forme d’un présentoir de comptoir, originalité d’une vitrine capable d’attirer l’attention du consommateur... Plus ce dernier remarque un produit, plus son intérêt s’éveille. Là est tout l’enjeu de vos actions de communication.

Agence plv

2. Impliquez vos clients grâce à la PLV pour augmenter vos ventes

Une PLV bien conçue transforme considérablement l’expérience client. Privilégiez pour cela les éléments de PLV interactifs capables de transformer un consommateur passif en un client acteur de son achat. Bornes tactiles et totems interactifs, les nouvelles technologies permettent un merchandising innovant.

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3. À travers votre PLV, informez et rassurez le consommateur !

Lorsque le consommateur retrouve une marque connue, il se sent suffisamment en confiance pour passer à l’achat. Vos supports publicitaires doivent donc reprendre et renforcer votre identité visuelle afin de la rendre reconnaissable par tous.
Préférez une PLV épurée et gardez les détails de vos offres promotionnelles pour le packaging même des produits, sans quoi vos présentoirs PLV seraient surchargés d’informations.

animation podium Dior sauvage -Travel retail Groupe Elba

4. Décrochez votre objectif ultime grâce à votre agence PLV : la vente !

La PLV accompagne le consommateur dans son parcours de client. Une stratégie de communication efficace doit pouvoir mener votre client jusqu’à l’achat, du rayonnage jusqu’à la caisse. N’hésitez pas à renforcer votre signalétique intérieure afin de faciliter l’accès à vos produits. Variez vos stratégies : la PLV dynamique est davantage incitative que les supports de communication classiques.

Comment assurer l’efficacité de votre Publicité sur le Lieu de Vente ?

Pour des évènements promotionnels ou la mise en valeur d’un nouveau produit, avez-vous pensé à la démonstration ? Un animateur sur place est un outil de communication qui booste l’efficacité de votre PLV. Optez alors pour des supports solides et facilement manipulables, comme le Plexiglas.

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