Groupe Elba

Dévoilez les secrets des processus de création utilisés par votre fabricant PLV

Selon les matériaux choisis pour votre PLV, les processus de fabrication peuvent être complètement différents. Mieux connaître ces étapes de création vous permet de faire les meilleurs choix pour vos supports de communication. Vous serez également mieux éclairé au moment de sélectionner votre fabricant PLV.

La fabrication de PLV carton, numéro un du merchandising

Si le présentoir carton est fait d’un matériau privilégié de la Publicité sur le lieu de vente, il comporte également des avantages côté fabricant. Entre 80 et 100 % issus du recyclage, le carton est aussi facile à manier qu’à découper. Pour des demandes spécifiques hors des tailles standardisées, veillez tout de même à ce que votre fabricant soit doté d’un équipement de découpe haute technologie, comme la technique numérique et des platines de découpe.

PLV carton

Comment la fabrication de PLV plastique impose ses exigences

Pour être réellement efficace, votre fabricant de PLV plastique doit disposer d’un réel pôle de compétences, s’étendant de la conception et l’étude technique à la production finale. L’usinage des présentoirs en plastique les plus fréquents demande la maîtrise du pliage à chaud. Les plus petits éléments de merchandising, faits de matières plastiques fines, sont issus du thermoformage. L’injection plastique et la découpe laser viennent enfin compléter les outils nécessaires à une PLV soignée.

PLV plastique

Accordez un soin particulier à la fabrication de votre PLV bois

Parce que le bois n’est jamais choisi au hasard, c’est un matériau noble qui demande à être travaillé avec attention. Les productions les plus complexes, des socles aux caisses en bois aux formes personnalisées, s’appuient sur la structure complètement modernisée et informatisée de votre fabricant PLV bois. Les outils de découpe numérique 5 axes permettent une précision sans pareil, capable de sublimer vos présentoirs en bois, totem publicitaire, podium et autres éléments de merchandising.

PLV bois

L’élément clé de votre PLV : l’impression grand format

Quel que soit le matériau utilisé pour votre merchandising, ce que vous y imprimez en fait toute la force de votre communication visuelle. S’il y a une étape de fabrication à soigner, c’est bien celle-ci. Un imprimeur au travail haut de gamme est en mesure de vous fournir un excellent affichage publicitaire. Panneaux rigides, toiles, les technologies d’impression numérique grand format s’adaptent à tous les supports.

Comment savoir si ma création est réalisable par un fabricant PLV ?

Votre communication publicitaire exige un savoir-faire plus difficile à trouver ? Verre, laque polie, éléments en dorures et d’autres matériaux rares sont souvent utilisés, notamment dans le marketing dédié au luxe. Consultez votre fabricant PLV pour connaître ses capacités de conception et fabrication.

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