Une agence design retail prend en charge l’architecture et le merchandising de vos points de vente afin de le perfectionner. Un seul objectif : mettre en valeur vos produits pour augmenter vos ventes. Le retail design pèse considérablement sur le comportement du consommateur, c’est pourquoi il vaut mieux prendre soin de votre stratégie PLV.
Les guidelines sont un véritable catalogue destiné à vos forces de vente. Elles permettent d’unifier votre identité visuelle dans l’ensemble des boutiques dans lesquelles votre marque est présente. Descriptif de la PLV et du design d’espace, notice de montage des éléments de design mobilier, tout y est pour recréer votre retail design, des simples présentoirs et têtes de gondole au corner.
La clé d’une PLV design réussie réside dans la personnalisation de vos éléments de présentation. Deux produits différents ne répondent pas aux mêmes besoins, c’est pourquoi un présentoir singulier ou un totem dédié peuvent vous aider à mettre en avant la spécificité de votre marchandise. Ayez confiance dans votre agence design retail pour déployer un merchandising à vos couleurs.
Votre agence design retail peut vous aider à faire décoller votre stratégie de communication. Misez avec confiance sur la promotion de vos ventes à travers des évènements de grande ampleur. La scénographie du point de vente joue un grand rôle dans l’efficacité de votre merchandising. Stand dans un salon, démonstration en boutique, la PLV agrandit l’éventail vos possibles.
L’organisation des rayons est centrale pour votre merchandising, grâce au planogramme. Une fois le linéaire conçu par votre agence de design retail, vous pouvez le reproduire sur le point de vente. Certains programmes informatiques permettent même de visualiser vos rayons en 3D avec vos images produites réelles.