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Découvrez pourquoi le PMMA est autant présent dans le merchandising des boutiques

Le PMMA (polyméthacrylate de méthyle), plus connu sous le nom de la marque Plexiglas, est un matériau de choix des fabrications PLV. Léger, économique et facile à fabriquer, il se plie avec aisance à tous vos besoins de merchandising, afin de mettre en avant vos produits au sein de votre boutique physique.

Profitez des 3 incroyables avantages du Plexiglas pour votre PLV

1. Le Plexiglas, un matériau économique
Le plexiglas transparent remplace à merveille les présentoirs et autres éléments merchandising en verre ou en métal. Le verre acrylique est à la fois plus solide et plus économique et supporte une découpe laser haute définition.

2. PLV plexi : la praticité avant tout
Le Plexiglas est un matériau très pratique à utiliser en PLV. Les réalisations faites en PMMA sont à la fois légères, résistantes et même imperméables. Ses excellentes propriétés permettent un usage intérieur aussi bien qu’extérieur.

Support plexiglass vitrine magasin Nicolas Feuillate

3. Personnalisez votre PLV Plexiglas à 100 %
Modifiable à chaud, le Plexiglas permet de donner forme à toutes vos envies. Transparent à l’origine, il peut être opaque grâce à un pelliculage, imprimé, sérigraphié, plié, adapté avec une finition « miroir »… toutes les variations sont possibles.

Comment bien utiliser le Plexiglas pour votre PLV ?

Les réalisations PLV en Plexiglas s’adaptent à tous types de magasins, sans en modifier l’harmonie générale. L’aspect transparent du PMMA permet également de mettre en valeur vos produits sans leur faire de l’ombre. C’est pourquoi il s’agit du matériau idéal pour une vitrine où sont exposées des bouteilles de vin par exemple.
Le Plexiglas est surtout très utilisé pour les éléments de PLV petits formats tels que les présentoirs, éléments de comptoirs et glorifiers, ou même pour porter et encadrer des cartes, en porte-brochures, flyers ou rappels de marque avec gravure laser. Les supports produits des parfumeries sont, par exemple, souvent en Plexiglas, qui laisse tout le protagonisme aux élégants flacons.

Saviez-vous que le PMMA, lui aussi, est recyclable ?

Contrairement à d’autres matières plastiques, vous pouvez tout à fait utiliser le Plexiglas pour votre PLV, même si votre image est celle d’une marque écologique. Après utilisation, le Plexiglas est fondu avant d’être remodelé, ou bien passe par un procédé de dépolymérisation. Voilà un excellent moyen de minimiser l’impact de votre merchandising sur l’environnement !

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