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Comment le merchandising rend vos offres promotionnelles plus efficaces

Vous subissez la baisse de vos ventes ou, au contraire, souhaiteriez lancer un nouveau produit.  C’est une PLV originale dont vous avez besoin pour booster votre merchandising habituel ! Créer de l’animation autour d’une offre promotionnelle est la solution la plus efficace pour votre boutique physique.

Comment savoir quand déployer une PLV originale dans votre boutique ?

Un élément de PLV détonant peut facilement servir de support à une idée d’animation commerciale. Lorsque vous souhaitez créer un évènement spécial, ou lorsque vous avez un animateur présent sur le lieu de vente par exemple, l’opération est renforcée par des présentoirs inhabituels.
Une PLV originale est aussi l’occasion de mettre en avant une offre promotionnelle. Plus généralement, initier un changement éphémère qui bouleverse les habitudes de vos consommateurs est un bon moyen de les surprendre. Ils portent alors attention à l’élément différent : profitez-en pour mettre un produit spécial en avant.PLV originale vitrine Ruinart - Prix POPAI d'Or - Ateliers Elba

3 exemples de PLV originales qui fonctionnent

Le présentoir ou totem à la forme singulière
Installez en tête de gondole (ou dans un espace normalement inoccupé) un présentoir PLV exceptionnel ou un totem publicitaire. Ces installations, véritables fabrications sur mesure de carton ou de plastique, permettent de présenter un produit différemment. Elles font naître, chez le consommateur, un sentiment d’urgence déclencheur d’achat  dû à l’aspect éphémère.

La dégustation ou le testing
Si, lors d’une offre spéciale en magasin, vous disposez d’un animateur, mieux vaut lui dédier un corner spécifique que le placer dans les rayonnages de tous les jours. Il peut prendre la forme d’un pupitre, d’un podium événementiel ou d’un petit stand d’exposition, selon vos besoins.

La PLV ludique
Mettez en place une borne tactile ou toute autre création interactive, voire digitale, afin d’influencer fortement le comportement des consommateurs. Grâce à la PLV dynamique, la visite de votre boutique se transforme alors en véritable expérience d’achat, qui, à elle seule, justifie le déplacement.

Votre offre promotionnelle a marché ? Conservez ce merchandising original !

Les évènements exceptionnels en boutique sont parfois l’occasion de tester de nouvelles fonctionnalités pour vos supports de communication. Matières, formes, contenus… vous pouvez tout oser. Et si votre nouveau marketing point de vente a vraiment séduit vos clients, rien ne vous empêche de la rendre permanente !

Découvrir réalisations PLV originales

 

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