La vitrophanie pour PDV repose sur l’utilisation d’un adhésif publicitaire (stickers pour vitrine professionnelle, autocollant de vitrine...) pour diffuser, depuis vos façades et votre vitrine, votre message marketing. Rapide à installer et d’un investissement très modéré, elle est incontournable pour soutenir une communication visuelle promotionnelle ou une PLV de lancement-produit.
Une campagne déclinée en vitrophanie s’appuie sur les propriétés d’un film adhésif haute performance en vinyle très aisé à personnaliser.
Malgré une épaisseur réduite à quelques millimètres, ce type d’autocollant grand format présente l’avantage de se fixer sur quasiment toutes les surfaces (verre transparent ou dépoli, métal, plastique...) composant votre vitrine de magasin.
Sa découpe à la forme (très pratique pour le lettrage adhésif) et ses finitions variées (vernis sélectif, pelliculage brillant, PVC micro-perforé pour laisser passer la lumière...) vous assurent de supports publicitaires élégants et très créatifs. Vous pouvez même l’utiliser en modèle recto-verso, visible à la fois par vos clients présents en PDV et par les passants !
Face à un environnement urbain souvent surchargé en publicité, l’adhésif vitrine représente une solution très efficace pour mettre en avant vos campagnes de conquête-client ou les avantages concurrentiels de votre magasin.
Ses larges dimensions permettent d’attirer facilement le regard dans votre zone de chalandise tout en offrant la possibilité d’une mise en scène originale, proche par exemple des installations sur bâtiments du street marketing.
Pour susciter de manière continue l’intérêt de vos prospects et optimiser vos performances, n’oubliez pas de profiter de la simplicité de déploiement des autocollants de vitrine pour renouveler régulièrement votre message. Enchaînez les campagnes courtes (de 4 à 6 semaines au maximum) à base notamment de stickers repositionnables ou interchangeables.
Même si l’impression numérique ou offset est parfaitement compatible avec la vitrophanie, les spécialistes vous recommandent d’utiliser la sérigraphie lors de la réalisation de vos adhésifs publicitaires.
Cette technique proche du pochoir permet de donner un effet haut de gamme à votre support de communication. Elle conserve de manière très performante l’intensité des couleurs tout en assurant une excellente répétition des motifs.