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Pourquoi le marketing sur le point de vente s’accorde à la vente de parfum ?

Selon la dernière étude POPAI en 2015, le secteur regroupant parfumerie, beauté et coiffure représentait toujours la plus grande part du marché PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Et si la vente de parfums joue autant la carte du Marketing Point de Vente, c’est bien que ce type de produit se prête parfaitement au merchandising de séduction.

Pourquoi la parfumerie sélective mise autant sur la PLV ?

La publicité dans l’espace de vente est particulièrement importante en parfumerie. L’objectif marketing premier de la PLV parfum est de stimuler suffisamment le client potentiel pour créer en lui une pulsion d’achat. Faire naître cette réaction émotionnelle est particulièrement aisé avec les produits générant un expérientiel sensoriel, comme la puissance olfactive des parfums.

PLV parfum Théatralisation Poin de Vente - Atelier Cologne
Théatralisation Point de Vente - Atelier Cologne

Les flacons testeurs sont d’ailleurs d’excellents déclencheurs d’achat. Toute la présentation des produits et l’ambiance du magasin doivent inciter le client à cette première interactivité que représente le test. La façon dont certains produits sont mis en valeur, en tête de gondole par exemple, va susciter ce premier contact avec le produit.

PLV parfum Théatralisation Poin de Vente - Atelier Cologne

Sephora, un exemple de PLV en parfumerie réussi

L’exemple de la PLV Sephora, enseigne de parfumerie sélective leader au niveau mondial, est porteur d’enseignements. Le marketing sensoriel y est développé au maximum, grâce à la PLV mise en place.
La chaîne a su organiser la théâtralisation de ses lieux de vente. Les parfums y sont présentés au public comme des tableaux dans un musée. À chaque section, des languettes cartonnées sont mises à disposition du client qui est libre de tester les fragrances disponibles.

Fort de son identité visuelle marquée, proposant au visiteur d’être, entre autres, maquillé sur place, l’espace de vente de Sephora suit une stratégie marketing entièrement tournée vers l’expérience client. Le résultat ? Un marketing de séduction efficace qui mène à l’achat et permet de fidéliser le client.

plv parfum Galeries Lafayette Carven
Lancement réussi pour les gloss à lèvres Sephora, Glossed

Tous les parfums des plus grands marques y sont vendus : Chanel, Dior, YSL, Armani, Givenchy,...
Le clients se voit offert toute la palette des possibles en terme de produits : parfum femme, eaux de toilette, eau de parfum, coffret parfum, eau de cologne, vaporisateur,...

Un marketing parfum adapté à votre point de vente

Si vous souhaitez, vous aussi, mettre en scène vos produits d’une façon pertinente qui stimule l’achat, la PLV parfum est la réponse. Présentoirs, podium, écrans interactifs, PLV temporaire le temps d’un lancement de produit ou permanente… tout est possible, ou presque !

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